The Voice Kids Afrique Francophone saison 1 : Myriam Obama offre le trophée au Cameroun

Elle a remporté les votes avec un taux de 38%

Sun, 1 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Elle s'est illustrée pendant la compétition

• Elle a été repêchée grâce à des Guests Coachs

• Elle a remporté les votes avec un taux de 38%



C'est fini pour The Voice Kids Afrique Francophone saison 1. Entamé depuis octobre, la compétition musicale internationale a pris fin ce samedi 31 décembre 2022.

The Voice Kids Afrique Francophone a désormais un nom. C'est Myriam Obama le nouveau visage de la musique. Elle a fait sensation pendant toute la compétition.

En effet, Myriam Obama était sur le point de quitter la compétition quand elle fut repêchée. Elle est donc un talent repêché grâce aux Guests Coachs. Pour le dernier round de la compétition, elle a interprété la chanson 'Anytime' de la star Mariah Carey.

Agée de 10 ans seulement, la pépite gagnante de la première saison de cette compétition de l'art du chant, repart avec un chèque de pas moins de 10 millions de Francs CFA.

Outre Myriam, plusieurs autres Camerounais, prenant par à la compétition, ont marqué les esprits. Il s'agit entre autres de Joyce.

Elle a réussi à faire tourner les 4 coaches. Dotée d’une douceur, d’une puissance vocale et d’une assurance déconcertante, Joyce a donné des frissons. Elle est d’ailleurs déjà pressentie pour être dans les finalistes. Joyce a décidé de rejoindre l’équipe de Daphné pour la suite de son aventure.

Produit par Vox Africa, ‘The Voice Afrique Francophone est l’une des émissions les plus regardées. Elle a conquis le cœur de plusieurs africains.

The Voice Kids Afrique Francophone est donc la version ‘enfant’ de l’émission. C’est donc au tour des plus jeunes d’avoir leur chance de se produire sur une scène en Afrique.

Il s’agira de la 2e édition organisée. En 2016, la première édition avait été organisée. Cette compétition, réservée aux jeunes âgées entre 08 et 15 ans, sera accueilli au Cameroun.

La star camerounaise, Daphné est parmi les coaches de cette édition. Les auditions de présélections ont été faites au Cameroun. Elles se sont déroulées le samedi 9 juillet à Yaoundé, à l’école de musique Arbre à musique (shelle Nsymeyong) et à Douala le dimanche 10 juillet.

Source: www.camerounweb.com