Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Afrobasket 2015: Les Lions sont fixés sur leurs adversaires des 8e de finale

Team Cameroon Afrobasket2015 Team Cameroon

Tue, 25 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

La Coupe d’Afrique des Nations de Basket-ball qui se joue depuis le 19 août 2015 à Rades en Tunisie, a bouclé hier, sa phase des préliminaires. En battant le dimanche 23 août l’équipe du Gabon sur le score de 67 points contre 93, la sélection du Cameroun a bouclé les préliminaires avec un bilan de deux victoires et une défaite en trois matches. Les Lions indomptables de basket-ball camerounais terminent le tournoi au deuxième rang du Groupe C avec cinq points derrière l’Egypte et devant le Mali et le Gabon.

Le second tour de l’Afrobaket Tunisie 2015 démarre ce mardi 25 août avec à l’affiche, les matches des huitièmes de finale. Les Lions du Cameroun entrent en scène demain mercredi 26 août contre l’Algérie. Les Fennecs ont terminé les préliminaires à la troisième position dans le Groupe D, avec 4 points, fruits de deux défaites et une victoire. Des stats qui donnent à croire que les Lions indomptables aborderont le rendez-vous de demain avec le statut de favori.

Le joueur a surveiller chez les Fennecs est Mohamed Harat, meilleur marqueur algérien qui a inscrit à lui tout seul un total de 57 points. Chez les Lions trois joueurs ont marqué les esprits durant les préliminaires. Il s’agit de Jeremy Nzeulie auteur de 55 points, Arnaud Moto 34 points et Kenneth Kadji 30 points.

En cas de qualification pour les quarts de finale, la sélection camerounaise va croiser le vainqueur des huitièmes Sénégal contre Ouganda. A moins d’un exploit, les Lions du Sénégal qui ont effectué un parcours sans faute lors des préliminaires, devraient passer au détriment de l’Ouganda, dernier du Groupe A.

Les 16 sélections qui ont pris part aux préliminaires de cette 28e édition d’Afrobasket, sont toutes au second tour qui se joue désormais en élimination directe. La finale est prévue le 30 août 2015.

Source: cameroon-info.net