Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Afrobasket féminin : Des journalistes sportives au chevet de l’équipe nationale

Afrobasket Feminine Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration

Fri, 25 Sep 2015 Source: camer.be

En prélude à la compétition qui débute ce jour au palais des sports de Yaoundé, l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa), antenne Cameroun, a offert de l’eau minérale hier après-midi aux basketteuses camerounaises.

« Notre geste envers nos compatriotes est symbolique, mais il vaut la peine d’être exécuté », dixit Priscille Moadougou, présidente de l’Ufresa, antenne locale.

C’était ce jour au palais des sports de Yaoundé, lorsque ces consœurs qui, ont fait un choix atypique, celui de devenir des professionnelles du journalisme sportif, remettaient des dizaines de palettes d’eau minérale à l’équipe féminine de basketball du Cameroun.

Rédacteur en chef adjoint au quotidien iconoclaste Mutations, Priscille Moadougou, était alors entourée pour la circonstance, de Myriam Jordane Mendo (Crtv), 2è vice-présidente de l’Ufresa et de Léocadia Bongben (quotidien The Post), trésorière de l’Association sus évoquée.

Surprises en ce qui les concerne, les joueuses camerounaises se sont dites honorées et galvanisées par l’élan de cœur de ces femmes de média.

« Nous sommes joyeuses de recevoir de l’eau minérale de la part de nos sœurs journalistes. Ce grand élan de cœur, nous encourage et nous motive à une prestation honorable. Nous disons infiniment merci à l’Association des femmes reporters sportives du Cameroun », a alors lancé, la capitaine de l’équipe nationale de basketball, pour une brève remise de dons qui a interrompu les entrainements pour 10 minutes.

Se voulant une plateforme de promotion du sport féminin, l’Ufresa dit vouloir stimuler le public à s’intéresser aux compétitions sportives féminines. « Nous constatons que seuls les tournois sportifs masculins intéressent le grand public.

Notre Association plaide auprès de tous, pour que l’engouement populaire inhérent aux sports masculins, soit vécu chez les dames », a alors lancé Priscille Moadougou à la presse, après la remise des dons en eau minérale aux basketteuses de l’équipe du Cameroun.

A titre de rappel, l’Ufresa qui a organisé un séminaire des journalistes sportifs nationaux sur la couverture des compétitions Fiba Afrique, en prélude à l’Afrobasket Women Cameroun 2015, le 18 septembre dernier, n’est pas à son premier geste de soutien envers une équipe nationale féminine sportive.

En juillet 2015, pour leur départ pour la coupe du monde de football au Canada, l’Ufresa, antenne Cameroun, avait déjà fait des dons en eau minérale aux Lionnes indomptables.

C’est donc avec cette belle onction de l’Ufresa, que les basketteuses camerounaises, affrontent le Mozambique demain à 18 heures 30 au palais des sports de Yaoundé, pour un Afrobasket qui rentrera en gare le 03 octobre prochain.

Source: camer.be