0

Basketball: Joël Embiid vise le MVP 2019

Joël Embiid NBA 2 Le pivot camerounais de 24 ans,fait partie des prétendants au titre très convoité de meilleur joueur

Fri, 18 Jan 2019 Source: Bihebdomadaire - n°358

Joël Embiid (2,13 m) ne joue véritablement en NBA que depuis trois ans un an, si on ne compte pas ses deux premières saisons blanches. Pourtant le pivot camerounais est déjà comparé aux plus grands. Des grands avec qui son club, les 7sixers de Philadelphie aurait aimé le voir progresser ces derniers mois. Le Bron James, Kawhi Leonard et Paul George étaient sur sa liste.

Aucun n’est venu. Ne débarquent à Philly que Wilson Chandler et Mike Muscala. Une free agency foirée ? Joël Embiid s’en fout. Le pivot camerounais de 24 ans reste concentré sur ses objectifs. Il veut jouer la finale et remporter son premier trophée de Most Valuable Player (MVP).

Rien que ça ! Embiid n’a pas grand-chose à envier. Il a déjà disputé 41 matchs avec une moyenne de 33,7 minutes sur les parquets, 26,9 points et 13,3 rebonds. Il a pu démontrer sur la durée son impact des deux côtés du terrain.

All-Star et par ailleurs parmi les trois nominés au titre de Defensive Player of the Year en 2018, le Camerounais veut en effet passer au niveau supérieur. Viser le trophée de MVP.

LIRE AUSSI: Rihanna acceptera-t-elle de sortir avec la star NBA Joël Embiid?

Pas pour la gloire individuelle, mais parce que s’il franchit ce cap, alors il pourra emmener son équipe plus loin, plus haut. Et pour ça, pas besoin d’un LeBron James ou d’un Kawhi Leonard.

« Ce n’est pas important, un gros free agent ou pas, explique-t-il dans une Conf call.Mon objectif en entrant dans l’intersaison était de devenir meilleur. Je veux gagner le MVP. Je pense qu’au final, c’est peut-être une récompense individuelle, mais quand je joue mieux, l’équipe joue mieux également.

J’ai le sentiment que si je suis un candidat pour le MVP ou si je remporte le MVP, ça signifiera que nous serons à un autre niveau ».

Source: Bihebdomadaire - n°358