Joël Embiid et les 76ers de Philadelphie n’y arrivent toujours pas face aux Boston Celtics. Après avoir perdu le match 1 de ces demi-finales de play-offs de la Conférence Est (117 à 101) Embiid et les siens sont à nouveau tomber dans le panier des C’s. Menés de 22 points en cours de deuxième quart-temps, les Boston Celtics ont réussi un improbable come-back aux Philadelphia Sixers (108-103).
Les hommes de Brad Stevens mènent désormais 2-0 dans la série. Moins décisif qu’au premier match (31 points, 13 rebonds et 5 passes) le pivot camerounais de 24 ans a rendu une carte minimale de 20 points, 14 rebonds et 5 passes décisives en 37 minutes de match disputés.
LIRE AUSSI: Rihanna acceptera-t-elle de sortir avec la star NBA Joël Embiid?
Les Philadelphia Sixers qui avaient promis de faire oublier leur triste match 1 au TD Garden n'ont rempli le contrat qu'à moitié : ultra-dominateurs pendant une vingtaine de minutes, ils ont ensuite laissé les jeunes pousses de Boston renverser le match et aller remporter une deuxième victoire. Un gros résultat alors que la demi-finale de Conférence Est se poursuivra à Philadelphie pour les deux prochaines rencontres.
LIRE AUSSI: Top 10 des sportifs camerounais les mieux payés, Eto’o surclassé!
Pour la deuxième fois consécutive, les 76ers n'ont pas été en mesure de contenir la fougue de Jayson Tatum (21 pts) et Terry Rozier (20 pts, 9 rbds, 7 pds).