La première journée du tournoi de qualification olympique a été cauchemardesque pour le Cameroun. Les lionnes ont perdu face à l’Argentine 64-75.
Gisela Vega et Melisa Gretter ont chacune marqué 15 points, tandis que Ramsès Lonlack a battu son record en scorant 25 points.
Cependant elle n’a pu éviter la défaite du Cameroun pour son premier match de la compétition.
Fait du match : Après quatre minutes de jeu, Brittany Starling a marqué les premiers points camerounais et son équipe a mené 7-4.
Mais l’intérieure a obtenu sa deuxième faute dans le quart-temps et forcé le coach Stefano Bizzozi à la remplacer.
La stat : Tandis que Starling et Lonlack sont les seules Camerounaises à marquer, compilant 37 points à elles deux, cinq joueuses argentines sont à au moins 10 points.
Héros du match : Vega avec 15 points à 6/12 n’a pas hésité pas à pénétrer et provoquer des fautes. La trentenaire est allée au combat et termine avec 9 rebonds, gagnant ainsi son duel dans la raquette.
En bref : L’Argentine est entrée sur le terrain avec le sentiment d’être dos au mur, bataillant sur toutes les possessions et perturbant donc les plans du Cameroun.
Les Camerounaises ont essayé de recoller dans le troisième quart temps avec un 9-0, comblant un peu leur déficit (45-33).
Lonlack et Starling terminent le match avec la moitié des points camerounais. L’Argentine n’a jamais été perturbée, poussant l’écart jusqu’à 20 points, avant de s’imposer logiquement.