0
MenuAfrique
BBC

Covid : Près de 65% des Africains ont attrapé le Covid - OMS

 124089930 1d9e2cd0 0472 4dfc 875c 7f742095d6a5 Covid : Près de 65% des Africains ont attrapé le Covid - OMS

Fri, 8 Apr 2022 Source: www.bbc.com

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme qu'environ deux tiers des Africains ont été exposés au virus Covid-19.

Une étude a révélé un sous-dénombrement important des infections sur le continent en raison du grand nombre de cas ne présentant aucun symptôme.

Cela indique que les véritables infections sur le continent étaient 97 fois plus importantes que les cas confirmés déclarés.

S'adressant aux journalistes, le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l'OMS pour l'Afrique, a déclaré que l'analyse montrait que les cas confirmés actuellement déclarés dans le cadre du programme Covid-19 ne représentaient qu'une fraction du nombre réel d'infections sur le continent.

L'Afrique a connu des cas de coronavirus moins graves que dans d'autres régions du monde parce qu'elle compte une proportion comparativement plus faible de personnes présentant des facteurs de risque tels que le diabète, l'hypertension et d'autres maladies chroniques qui sont associées à des cas plus graves et à des décès.

La jeunesse de la population africaine est également un facteur de protection.

Source: www.bbc.com