Le président de la Fédération centrafricaine de boxe et six boxeurs sont arrivés lundi dans la capitale camerounaise. Ils participeront au tournoi de qualification prévu du 09 au 20 mars 2016.
Le Président de la Fédération centrafricaine de boxe Roger-Junior Loutomon et six boxeurs sélectionnés dans différentes catégories sont depuis lundi au Cameroun où ils participeront au championnat qualificatif des Jeux olympiques de Rio prévu du 9 au 20 mars à Yaoundé.
Le Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA) a appuyé financièrement la Fédération de boxe pour permettre la participation des boxeurs locaux à ce championnat, après le refus du gouvernement de financer la participation des sportifs centrafricains aux compétitions internationales.
Pour le déplacement des boxeurs, le président de la FCB, Roger-Junior Loutomon, a reçu du président d’honneur de la FCB, Roland Foucher, par ailleurs président de l’association « Unité du peuple centrafricain », une enveloppe de cinq millions de FCFA.