0

1ère ville intelligente du Cameroun: Bafoussam s’associe à Camtel en vue de se transformer

Thu, 22 Apr 2021 Source: investiraucameroun.com

L’opérateur historique des télécoms au Cameroun, Camtel, et la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB) ont signé ce 22 avril 2021 une convention-cadre devant permettre à la ville de réaliser son rêve de devenir la toute première « Smart Cities » ou ville intelligente du Cameroun.

Selon l’Union internationale des télécommunications, il s’agit d’une cité qui utilise les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, l’efficacité de la gestion urbaine et des services urbains ainsi que l’amélioration significative de la compétitivité dans les domaines économique, social, environnemental et culturel.

Pour y parvenir, au cours des trois prochains mois, Camtel va aider la CUB à disposer d’une connexion internet, d’un portail d’information du citoyen et d’une présence sur les réseaux sociaux, d’un numéro vert, d’une zone Wifi, une bibliothèque en ligne, des panneaux intelligents, un service développé de paiement électronique. D’autres projets suivront comme vidéosurveillance, numérisation du paiement des taxes ou encore la géolocalisation.

« Je tiens à vous assurer que Camtel mettra à votre disposition ses meilleures et dernières compétences techniques et son expertise pour assurer un succès retentissant de ce partenariat », a indiqué le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday. De leurs côtés, les autorités municipales espèrent, avec ce projet, réserver un meilleur accueil aux visiteurs qui se rendront à Bafoussam à l’occasion de la CAN 2021 qui démarre en janvier 2022.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.