17 morts par noyade dans les inondations dans l'Extrême Nord

Inondation Tchad.png 17 morts par noyade dans les inondations dans l'Extrême Nord

Sun, 15 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Les inondations qui frappent l'Extrême-Nord du Cameroun continuent de causer des ravages, avec un bilan tragique de 17 décès par noyade, selon une concertation stratégique tenue le 13 septembre 2024 à Maroua, en présence des autorités locales et du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. Ces inondations ont également détruit de nombreuses infrastructures, y compris des maisons et des routes.

Malgré l'absence d'épidémies signalées pour le moment, la situation reste préoccupante. Environ 60 777 ménages sont touchés, dont 123 441 enfants de moins de 5 ans et 26 591 femmes enceintes affectées. Par ailleurs, 10 240 malades ont été recensés et sont pris en charge dans les établissements de santé locaux, qui sont en alerte maximale pour faire face à la situation.

Le ministre Manaouda Malachie a également annoncé une aide humanitaire, consistant en un stock important de denrées alimentaires, qui a été remis au gouverneur pour distribution immédiate aux populations sinistrées. La réponse des autorités locales s'intensifie pour gérer cette crise humanitaire d'ampleur.

Source: www.camerounweb.com