Le promoteur de la start-up Will& Brothers a l’ambition de fabriquer des drones « made in Cameroon ».
La start-up camerounaise Will & Brothers vient de réussir à lever des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 124 millions de francs Cfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds dont les besoins initiaux étaient de 300 000 dollars (un peu plus de 184 millions de francs Cfa). Les détails de cette opération n’ont pas été révélés. Mais, William Elong fait déjà beaucoup parler de lui.
En 2016, le magazine Forbes Afrique l’a classé 7ème du top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs. Un titre qui n’était pas usurpé. Bachelier à quinze ans, titulaire d’un double-diplôme de la Haute école de commerce de Yaoundé et de l’École supérieure de commerce de la Rochelle trois ans plus tard, plus jeune diplômé en stratégie et intelligence économique de l’École de guerre économique de Paris à vingt ans et fondateur de la start-up Will&Brothers, spécialisée dans le conseil en intelligence économique et innovation technologique, William Elong impressionne et veut partir pour durer.
« Trop souvent, des jeunes ont lancé des idées, fait le buzz et sont portés disparus. Nous souhaitons inspirer les autres jeunes et les motiver en leur disant que nous n’avons rien abandonné. Le bout du tunnel est proche et nous comptons bien inscrire notre pays sur la carte des fabricants de drones dans le monde.», confie William Elong qui ambitionne de boucler son nouveau projet « au plus vite». Le jeune homme s’en donne les moyens. Son entreprise a aménagé dans de nouveaux locaux et recruté 18 personnes en plus des quatre qui collaboraient déjà avec lui.