0

300 MW supplémentaires immédiatement à portée de main avec l’appui de Karpowership

Fri, 29 Jan 2021 Source: agenceecofin.com

Les sources énergétiques d’appoint sont une option régulièrement prise par les pays africains pour faire face à leur déficit en attendant l’extension de leurs propres capacités. Karpowership, l’un des leaders de ce domaine, propose actuellement ses services au Cameroun.

Le fournisseur d’énergie d’appoint Karpowership se propose de fournir 300 MW au Cameroun pour renforcer le réseau électrique. Alors que le pays fait face à nouveau à des délestages, la compagnie énergétique turque s’est dite prête à fournir cette quantité d’énergie sous 30 jours, dès qu’un accord sera trouvé.

Cette proposition a été faite au Premier ministre, Joseph Dion Ngute. La centrale flottante qui sera dans les eaux au large de Douala fournira de l’énergie en priorité aux entreprises implantées dans le port de la ville. Le surplus pourra par la suite être cédé au réseau électrique. Le tarif proposé par la compagnie est de 40 francs CFA par kilowattheure, soit 0,074 $.

«?Notre objectif est de fournir une énergie abordable en très peu de temps afin de permettre la création d’emplois et de nous assurer que nous pouvons utiliser le gaz produit au Cameroun pour fournir de l’électricité aux Camerounais?», a affirmé Zeynep Harezi, la cheffe de la délégation.

La compagnie fournit de l’énergie à plusieurs pays du continent. L’énergie supplémentaire qu’elle propose pourra permettre au pays d’effectuer sa relance post-covid en disposant d’une source d’énergie fiable et continue. A condition bien sûre qu’il s’acquitte régulièrement du paiement convenu avec la compagnie turque.

Source: agenceecofin.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.