D’après le rapport d’activités 2016 dont APA a obtenir copie, il ressort que la SGC a connu une « année difficile », avec à la clé, 15 milliards de FCFA de baisse du résultat net bancaire (RNB).
En tout état de cause, la « Société générale affiche une trésorerie baissière en 2016 », ce qui fait ressortir les « difficultés dont a fait face l’entreprise », indique-t-on.
L’une des conséquences de cette conjoncture difficile, c’est également la chute des emplois interbancaires qui ne représentent que 49 milliards de FCFA en 2016 contre 102 milliards de FCFA en 2015.
Lesdits emplois interbancaires compris le déposit sont constitués de réserves obligatoires à plus de 65%, de soldes en réserves libres dans les livres de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) et de Société générale (SG) à Paris en France.
Avec un réseau constitué de 32 agences reparties dans les dix régions du pays, la SGC figure depuis une dizaine d’années parmi les trois premières meilleures banques en activité au Cameroun.
La Société générale Cameroun est la première Banque du pays en termes de financement bancaire avec près de 23% des parts de marché sur l’octroi de crédits.