Business

Actualités

Sport

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

5 millions FCFA pour une formation de 3 jours : Pougala a encore frappé

Jean Paul Pougala Esclavage Une prochaine vague annoncée

Wed, 4 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

La récente annonce d'une formation dispensée par Pougala au tarif de 5 millions de francs CFA pour une durée de 3 jours a suscité l'interrogation et la curiosité. Alors que de nombreux individus recherchent des opportunités de formation pour améliorer leurs compétences ou élargir leurs connaissances, le coût élevé de cette formation a fait sourciller plus d'un.

Cette formation, appelée "Rinvindaf", a pris fin récemment à Paris et a vu des participants payer une somme considérable pour y assister. Le montant initial de 5 millions de francs CFA pour trois jours de formation a été cité, mais il a été indiqué que le tarif passerait à 6 millions de francs CFA pour les futurs participants. La question qui se pose alors est de savoir ce qui peut justifier un tel investissement.

Sur la page IEG (Institut des Élites Globales) de Pougala, l'auteur de la formation, il est mentionné : "Nous sommes toujours très loin du vrai prix". Cela soulève naturellement la question de ce que peut offrir une formation de ce genre qui justifie un tel coût.

De plus, l'article interroge également les anciens participants qui auraient déboursé 3 millions de francs CFA pour des séminaires similaires. Se demandant si ces participants sont devenus millionnaires ou capitaines d'industrie grâce à ces formations, l'article s'interroge sur les avantages concrets qu'ils ont pu retirer de leur investissement financier.

En fin de compte, cette formation de Pougala soulève des questions légitimes sur la valeur réelle des formations à un coût aussi élevé et si elles peuvent réellement fournir les résultats promis. Pour ceux qui envisagent de participer à de telles formations, il est essentiel de peser soigneusement les avantages potentiels par rapport au coût financier important.

Voici l’intégralité de sa sortie

La Première Ecole africaine de guerre économique (Pougala Academy) a célébré ses nouveaux guerriers (diplômés) de Jean-Paul Pougala

La dernière formation Rinvindaf à 5 millions de francs cfa pour 3 jours a pris fin hier soir samedi 30 septembre 2023 à Paris. La prochaine formation aura lieu au mois de mars 2024, à Bafang et à Paris, en pleine foire internationale de l'agriculture de Paris, ou nous nous rendrons tous ensemble pendant 2 jours, dès la fin de la formation de Paris.

Le nouveau tarif est de 6 millions de francs cfa, toujours pour 3 jours de formation. Nous sommes toujours très loin du vrai prix. Les nouvelles inscriptions seront ouvertes dans les prochains jours sur www.ieg.ovh.

Il existe un quota pour les Camerounais de 1/3 des places disponibles. Nous avons suffisamment donné la chance aux camerounais qui profitent de l'avantage d'avoir le siège à domicile.

Il s'agit de continuer à privilégier les candidatures des autres pays africains, pour mettre sur pied un vrai réseau inter-africains des producteurs de richesses à grande échelle.

Si vous êtes en France et vous avez des difficultés à obtenir un visa Affaire pour la Chine, pour être présent à notre prochain Conseil de guerre du 14 octobre 2023, prochain, merci de vous mettre immédiatement en contact avec le secrétariat pour qu'on vous aide dans les procédures.

N'oubliez pas que tous les formés Paris, en plus du voyage en Chine, doivent obligatoirement compléter leur formation par un voyage à Bafang au Cameroun pour passer à la phase pratique dans nos usines.

Désormais, il existe une procédure simplifiée pour l'obtention du visa pour le Cameroun à faire en ligne, donc plus besoin de vous déplacer vers l'ambassade du Cameroun.

Votre visa sera apposé sur votre passeport à l'arrivée à l'aéroport de Douala. Bienvenue à la nouvelle cuvée Rinvindaf Paris 11 dans la famille des rares africains encore en liberté de la Pougala Academy.

L'Afrique de demain n'est à nous que si avons pris la peine de nous doter des armes adéquates de guerre économique pour conquérir notre indépendance industrielle et financière, pour nous donner les moyens de rendre la gifle.

Source: www.camerounweb.com