6

5NKAP : la nouvelle application camerounaise de gestion

Thu, 4 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun, le monde du digital ouvre ses portes à de nouveaux entrepreneurs qui ne cessent de solutionner des problèmes que rencontrent les Camerounais. De nouvelles petites entreprises voient le jour dans les rues des villes du Cameroun et c’est le cas de jeune entrepreneur Samuel Tchidjo avec la nouvelle application 5NKAP. Cette application digitalisée comptable qui a pour ambition d’aider les petites et moyennes entreprises et les managers de ces entreprises à mieux gérer la tenue des comptes et la gestion de leurs stocks.

« L’idée de 5NKAP est très simple, nous avons réalisé que les jeunes entrepreneurs avaient des problèmes. L’argent entre dans les caisses mais à la fin y’a plus rien, parce que ces entreprises n’arrivent pas tracer leurs comptabilités. On a compris qu’il fallait y répondre, étant à une époque où tout se digitalise il fallait trouver quelque chose pour ses jeunes patrons. », déclare Samuel Tchidjo. 5NKAP entend contribuer à la stabilisation des jeunes entreprises en offrant aux managers un outil de gestion simplifié et efficace de leurs comptes et finances d’une part, d’autre part à accroitre les performances initiales des entreprises déjà stables en leur offrant un outil de gestion comptable et de gestion financière.

5NKAP est certes une solution à un problème majeur des entreprises mais c'est surtout un énorme marché au Cameroun, en Afrique et dans le monde. En effet, 5NKAP est d'abord un support logiciel d'entreprise et ce dans le domaine comptable. Les supports logiciels d'entreprises sont à ce jour en pleine croissance dans le monde et l'Afrique demeure un vaste marché (près de 200.000 entreprises cibles dans le seul espace OHADA). Les logiciels comptables quant à eux sont au cœur de ce marché (comptabilité ordinaire, comptabilité fiscale, comptabilité des RH) et 5NKAP entend en tirer le meilleur parti (près de 12 milliards/an dans le seul espace OHADA).

Le tout sur mobile et PC, en anglais et français, logé dans le Cloud et doté de fonctionnalités innovantes (commande vocale, capture d’écran, traitement automatique des données, sauvegarde des pièces comptables, envoi de mails, intelligence artificielle…). En bref, finis le stress des chiffres et des formules. La version finale de l’application est prévue pour la fin d’année 2021.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: