2
Business News Thu, 4 Aug 2022

675 millions de Fcfa pour rénover le marché de Bertoua

L’idylle de la cité capitale de la région de l’Est veut doter la ville d’une infrastructure moderne. Les travaux de restructuration partielle, de réhabilitation et de valorisation du marché historique de Bertoua ont démarré la semaine dernière. C’est un espace marchand situé en face des services du Gouverneur de la région de l’Est, sur une superficie de 4221 mètres carrés.

L’entreprise Nova Group Sarl est chargée de l’exécution des travaux sur financement de l’agence Française de développement à hauteur de 675 101 713 FCFA. Le marché historique de Bertoua c’est 221 boutiques, des espaces de bureaux de stockage sur une superficie bâtie de 2097,40métres carrés. Progressivement et surement, Bertoua fait sa mue sous la houlette de Jean Marie Dembélé, le Maire de la ville.

Le projet de ville moderne prôné par le Maire repose sur des piliers de développement solides. A propos des équipements marchands, Bertoua en sera à son troisième marché après le marché moderne de Nkolbikon. Une modernisation en partenariat avec le secteur privé considéré comme un levier important dans la vision d’émergence de la cité capitale de la région de l’Est.
Source: Le Jour N° 3725