0

A la découverte de l'architecture d'interieur avec Kebe Home de Manuela Kamadjou

Fri, 19 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

L’architecture d’intérieur en Afrique en général et au Cameroun en particulier est un secteur en plein essor et appelé à se développer, notamment avec l’évolution des modes de vie, à laquelle les professionnels se doivent de rester particulièrement attentifs pour répondre à l’attente de consommateurs de plus en plus exigeants et connaisseurs.

Manuela Kamadjou est une femme qui a grandi au Cameroun avant d’aller poursuivre ses études secondaires en Belgique. Elle s'inscrit en etude de commerce, à sa sortie de l’école de commerce, Manuela Kamadjou intègre un « Big Four DELOITTE ». Elle y travaille comme Senior auditor et consultant pendant 3 ans et demi en Belgique, France, Hollande et Luxembourg. De retour dans son pays natal le Cameroun, elle commence à BIOPHARMA comme stagiaire en test puis tour à tour, elle occupe les fonctions de Business Development Director, Directrice marketing et commercial.

Sa passion pour l’architecture et sa volonté d’aider les gens à atteindre leur véritable potentiel l’ont poussé à créer « Kebe Home » en 2019, un bureau d’architecture d’intérieur qu’elle présente comme son laboratoire d’intérieur dont la mission est d’utiliser le pouvoir du design et de la culture pour inspirer les gens.

« Après les premiers balbutiements, j’ai su que je voulais créer un studio collaboratif motivé par l’exploration d’intérieurs et de personnes issues d’un large éventail d’influences culturelles et de rituels de vie, qui se réunissent dans une atmosphère à la fois détendue et sophistiquée. Je voulais donner de l’attention à mes intentions, mes valeurs, mes envies. En juillet 2019, Kebe Home est officiellement né sur ma table à manger avec pour but de créer des espaces à impact émotionnel, des environnements qui entourent les gens de belles choses qu’ils aiment, qui inspirent confiance, ambition, passion et créativité. », confie-t-elle.

N’ayant aucune formation entrepreneuriale, mais ayant travaillé dans des entreprises et des PME, elle a su créer une vaste expérience dans la fourniture d’analyses stratégiques dans le lancement et la transformation de marques d’entreprise et de startups créatives à l’ère numérique. « J’ai commencé mon projet comme un blog, une passion qui est devenue une vision, puis elle est devenue réalité », déclare Manuela Kamadjou.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: