Un accord de coopération a été signé entre la Camwater et la MAETUR. C'est à la suite d'une Séance de travail entre Blaise MOUSSA, Directeur Général de la Cameroon water utilities corporation (CAMWATER) et son homologue, Louis Roger MANGA de la Mission d'aménagement et d'équipement des terrains urbains et ruraux (MAETUR), ce jeudi 22 juin 2023 au siège de la CAMWATER à Douala.
En effet, les ambitions entre les deux parties sont fondées sur le nouveau programme pour les villes avec pour objectif N°6, “garantir à tous l'eau et l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau” et l'objectif N°11 : “faire en sorte que les villes et les établissements soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables”, visent à améliorer le niveau de vie des populations à la base.
Pour atteindre ces objectifs, la CAMWATER et la MAETUR ont réellement besoin de collaborer pour le bien commun des populations camerounaises.
« Implication de la MAETUR dans le cadre de la mise en œuvre des projets de reconfiguration des réseaux d'eau potable des villes de Yaoundé et Douala pour la mutualisation des efforts », c'est ce qu'a déclaré Blaise MOUSSA au cours de cette séance de travail. Il a également manifesté son intérêt de voir en acte concret, cette plateforme de collaboration par des actes concrets.
« Il n'y a rien de mieux que les faits pour rendre réelles les intentions entre la CAMWATER et la MAETUR », a indiqué le Directeur Général de la CAMWATER.
Blaise MOUSSA pour le compte de la CAMWATER et Louis Roger MANGA se sont dits au-revoir avec une envie manifeste de se retrouver dans un bref délai de 45 jours. En gestation, une volonté ferme de collaboration instutionnelle en parfait accord avec les différents cadres normatifs et réglementaires.