Le nouveau produit du segment Pmuc Loterie a été présenté et lancé, hier 23 mars 2022 à Yaoundé. Le premier tirage au sort se fera le samedi 26 mars 2022.
Dans un contexte concurrentiel avec plusieurs jeux de pari, le Pmuc a lancé son nouveau segment Pmuc loterie avec le jeu dénommé « Africa Millions ». Le jeu a été présenté hier, 23 mars 2022 à Yaoundé. Africa Millions est un jeu simple et panafricain qui regroupe 9 pays à savoir : le Cameroun, la Mozambique, le Mali, le Nigeria, la Guinée, la Gambie, le Tchad le Gabon et le Madagascar. « Nous sommes à l’écoute du marché et nous avons jugé opportun d’agrandir notre offre de pari avec le lancement du segment Pmuc loterie afin de répondre à une forte demande », a confié Paul Louis Tasso, directeur général de cette structure pour justifier le contexte de création. Africa Millions est le premier jeu de loterie panafricain avec une cagnotte de 50 millions qui augmentera en fonction des enjeux des pays. « Africa Millions c’est un produit de loto panafricain qui est constitué en mutuel avec des pays tous africains. Sa particularité réside au niveau de la mise de base qui ne s’est pas encore faite dans des pays africains », a expliqué Samuel Manga, directeur Loto Pmuc.
Ce produit a pour objectif d’introduire une nouvelle dynamique d’entreprise qui s’oriente désormais vers la conquête de nouveaux canaux de distribution, tout en maintenant un positionnement fort sur l’attrait de son offre vers une clientèle cible rajeunie. Le Pmuc Loto est également un levier d’efficacité et d’efficience opérationnel qui devra permettre à l’entreprise d’assurer sa rentabilité tout en gardant une proximité totale avec sa clientèle dans le but d’obtenir un niveau élevé de satisfaction du client face à une offre leader et responsable.
Une cagnotte de 50 millions de Fcfa
« Africa Millions » est un jeu dynamique qui offre trois options aux parieurs dont le prix de base d’un ticket est de 300 fcfa. La première option est celle de base qui consiste à choisir une combinaison de 5 numéros sur les 50. Elle est accessible au prix de 300 Fcfa. La seconde est l’option de champ élargi dans laquelle le joueur a la possibilité d’ajouter un ou plusieurs numéros complémentaires à sa combinaison de base, afin d’augmenter le nombre de combinaisons jouées sur son ticket et ainsi ses chances de gagner. Le prix du ticket dépend alors du nombre de numéros joués. L’option pari flash est la dernière. Ici, la machine choisit aléatoirement les numéros du ticket du joueur qui a la possibilité de changer de combinaison si la première ne le convainc pas. Les tirages au sort auront lieu trois fois par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi. Le prix de la cagnotte s’élève à 50 millions de Fcfa. Elle peut augmenter lorsqu’il n’y a pas eu de gagnant lors du dernier tirage et selon les enjeux des pays.
Pour remporter la cagnotte, la combinaison du joueur doit correspondre à celle proposée par l’organisateur. Par ailleurs, l’on obtient une récompense à partir de deux numéros corrects. Pour 2 numéros, la mise sera multipliée par 2, pour 3 par 20, pour 4 par 600. Dans un contexte de pandémie du Coronavirus, le directeur de Loto Pmuc a rassuré sur les mesures prises pour assurer la bonne santé des joueurs notamment la mise sur pied d’une plateforme numérique qui va permettre aux parieurs de valider leurs tickets en ligne et à distance.