Dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), la compagne Air France réduit ses opérations. Et ceci pour plusieurs mois.
L’aviateur français a dévoilé son programme hiver 2024-2025. Il en ressort que la fréquence de vol à destination du Gabon, du Tchad et du Cameroun pour les 4 prochains mois est réduite.
La compagnie réduit la fréquence de ses départs à destination de ces 3 pays qui font partie des 6 de la Cemac. Air France propose désormais 6 départs hebdomadaires au lieu de 7 à destination de Libreville à cause à la baisse constatée de la demande dans ce pays où elle revendique 130 000 passagers transportés à l’année.
« Yaoundé aussi a vu un vol être supprimé, passant de 5 à 4 départs par semaine. Pour le Cameroun, la compagnie n’a pas indiqué la date de retour à la normale ni les raisons de ce changement. Cette opération pourrait participer à réduire les parts de marché d’Air France qui contrôle 20,21 % du marché du transport aérien au Cameroun selon les statistiques de l’Autorité aéronautique avec l’arrivée imminente d’un nouvel opérateur », lit-on sur EcoMatin.