0

Ajustement structurel: 'les prochaines années seront dures, très dures !'

Tue, 6 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

C'est la conclusion qu'a abouti l'universitaire camerounais Dieudonné ESSOMBA dans une sortie sur les réseaux sociaux suite à l'autorisation donnée par le président de la République Paul Biya pour l'émission d'un nouvel eurobond de 450 milliards.

Selon lui, "l’endettement a amorcé une dynamique auto-entretenue, impossible à réprimer". Il précise que cette situation conduira le Cameroun à "un second ajustement structurel, plus sévère que celui de 1987".

Ci-dessous l'intégralité de sa sortie

JE NE COMPRENDS PAS LES CAMEROUNAIS !

Voilà 10 ans que je leur ai dit qu’avec les choix macroéconomiques du Cameroun, il n’existe aucune possibilité humaine pour notre pays d’éviter un second ajustement structurel, plus sévère que celui de 1987 !

J’ai été moqué ! Les gens m’ont dit : « tu ne fais qu’annoncer les malheurs, alors que le pays tourne à merveille » !

Maintenant, nous y sommes !

Les prochaines années seront dures, très dures !

L’endettement a amorcé une dynamique auto-entretenue, impossible à réprimer.

On ira donc de dette en dette, dans une course folle impossible à arrêter !

Jusqu’à ce que tout le système socioéconomique s’effondre dans un immense fracas !

Qui vous a menti que l’Economie n’était pas une science et que n’importe quel quidam pouvait venir appliquer ses illusions empiriques et conduire un pays au développement ?

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.