0

Alerte: Nestlé Cameroun dénonce de fausses annonces de recrutement

Wed, 17 Feb 2021 Source: Cameroon Info

L’agroalimentaire suisse invite le public à la vigilance et lui recommande de se référer à ses plateformes digitales pour toute offre ou annonce de recrutement.

Nestlé Cameroun alerte contre de fausses annonces de recrutement. La filiale camerounaise de l’agroalimentaire suisse, annonce dans un communiqué que des nouvelles de recrutement d’hôtesses pour la promotion des produits infantiles commercialisés au Cameroun par Nestlé, circulent via les réseaux sociaux.

L’entreprise tient à informer l’ensemble de la communauté nationale qu’aucun recrutement à Nestlé Cameroun ne se fait via les réseaux sociaux. Les recrutements à Nestlé Cameroun, précise le communiqué, suivent un processus qui est entièrement gratuit et qui se fait exclusivement en ligne via un site Internet bien identifié.

La multinationale suisse indique que tous ceux qui souhaitent rejoindre son équipe sont invités à aller sur le site internet de Nestlé Afrique Centrale et de L’Ouest: www.nestle-cwa.com. Une fois sur le site, bien vouloir cliquer sur l’onglet «Careers» et à partir de là, vous avez accès à tous les corps de métiers et offres d’emploi disponibles à Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest.

Dès que vous avez trouvé une offre d’emploi qui vous intéresse et pour laquelle vous estimez avoir le profil et les compétences requises, poursuit Nestlé, vous pouvez postuler en cliquant sur l’offre d’emploi en question. Par la suite télécharger votre CV, renseigner le questionnaire proposé et cliquer sur «Apply».

«Toute offre ou annonce de recrutement qui ne respecte pas cette procédure n’est pas de Nestlé Cameroun», prévient l’entreprise, qui invite en conséquence le public à plus de vigilance pour éviter les arnaques. Ce n'est pas la première fois que de fausses annonces de recrutement sont balancées sur les réseaux sociaux. Des entreprises publiques aux privées en passant par les multinationales, aucune n'échappe aux arnaqueurs qui multiplient des stratagèmes pour escroquer de l'argent aux chercheurs d'emplois. Rappelons que les auteurs de ces fausses annonces, lorsqu'ils sont demasqués, sont punis par la loi.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.