Alerte aux agriculteurs du pays

Agriculture Farm Incidences climatiques

Thu, 31 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

L’alerte concerne les producteurs de cacao, de palmier à huile, de banane, de l’hévéa, etc. La mise en garde concerne les incidences climatiques sur la production.

Le bulletin des prévisions et des alertes climatiques décadaires du 21 au 30 octobre 2024 a été publié par l’Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC).

Il révèle que les fortes pluies intervenues au Cameroun ces derniers jours pourraient avoir des indécences négatives sur la production agricole vivrière ou d’exportation.

Cela fait courir au secteur agricole le risque de « dégradation et de destruction des plantations (bananeraies, palmeraies, hévéa, etc.) et des arbres fruitiers par de fortes pluies, accompagnées de vents violents dans la zone des hautes savanes guinéennes, la zone des hautes terres et la zone forestière à pluviométrie multimodale ».

Il pourrait y avoir pour le cacao, une « augmentation des cas de pourriture brune dans les cacaoyères du Grand Sud du pays, suite à l’humidité de plus en plus importante ».

Source: www.camerounweb.com