Aliko Dangote n'est plus l'homme le plus riche d'Afrique

VI LAGOS ALIKO DANGOTE Aliko Dangote n'est plus l'homme le plus riche d'Afrique

Mon, 2 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est un coup de tonnerre ! Le Nigérian Aliko Dangote n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique, selon le Billionaires Index de Bloomberg, qui classe les plus grandes fortunes mondiales au jour le jour.

Le nigérian a été devancé par le Sud-Africain Johann Rupert, 74 ans, à la tête de Richemont, l’un des plus grands groupes du luxe – notamment propriétaire des marques Cartier, Jaeger-LeCoultre ou encore Montblanc.

Selon “Bloomberg”, le milliardaire sud-africain Johann Rupert a détrôné le Nigérian Aliko Dangote comme homme le plus riche du continent africain.

Ainsi donc, le milliardaire sud-africain Johann Rupert a pris la tête du classement des personnes les plus riches d'Afrique, surpassant l'industriel nigérian Aliko Dangote, selon les récentes données de l'indice Bloomberg Billionaires.

M. Rupert, dont la fortune s'élève désormais à 14,3 milliards de dollars, occupe la 147e place mondiale, 12 rangs devant M. Dangote, dont la richesse est évaluée à 13,4 milliards de dollars.

Johann Rupert est le président de Richemont, l'une des plus grandes entreprises de produits de luxe au monde, qui détient des marques emblématiques telles que Cartier et Montblanc.

Son empire a bénéficié d'une solide performance dans le secteur des produits de luxe, propulsant sa fortune à un niveau sans précédent.

En plus de Richemont, Rupert possède également Remgro, une société d'investissement sud-africaine avec des participations dans plus de 30 entreprises.

Source: www.camerounweb.com