0
Business News Sat, 9 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

André Alexis Megudjou, nouveau Dg de CCA-Bank SA

Sa nomination intervient au terme du conseil d’administration du 28 avril dernier.

En novembre 1999, débarque à 25 ans, un tout nouveau comptable dans les effectifs du Crédit communautaire d’Afrique (CCA) alors établissement de microfinance. Près de 21 ans plus tard, André Alexis Megudjou, puisqu’il s’agit de lui, est le tout nouveau directeur général de CCA-Bank SA. Une nomination qui est intervenue au sortir du conseil d’administration du 28 avril dernier. Précédemment directeur général adjoint au sein de ladite structure, il remplace à cette fonction Charlotte Chekep Kouecheu, parvenue en fin de mandat.

Agé aujourd’hui de 46 ans, André Alexis Megudjou a conduit avec brio le projet ayant conduit la mutation CCA-microfinance à CCA-Bank SA. Avant cette importante mue, il a été, pendant 9 ans, le patron de cet établissement de microfinance. Il est Titulaire d’un Master 2 en banque et finance obtenu à l’Université de Yaoundé II ainsi que d’une certification en leadership et entrepreneuriat de l’Ecole des hautes études commerciales (Hec) de Paris. Ancien élève au Lycée technique de Dschang et du Collège moderne bilingue la Maturité (Bac G2), il est l’auteur de l’ouvrage « De l’exclusion à l’inclusion financière des populations précaires Mariage difficile entre mission sociale et rentabilité des EMF ».

À la tête d’une institution détenant un réseau de 42 agences, 50 distributeurs automatiques, un portefeuille de plus de 500 000 clients pour un bilan de 269 milliards F au 31 décembre 2019, il est actuellement dans l’attente de l’agrément de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) en qualité de dirigeant de banque, pour entrer pleinement dans ses nouvelles fonctions.

Source: cameroon-tribune.cm

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter