Axe Douala-Yaoundé coupé: Camair-Co double son trafic

Camairco2 La compagnie nationale a réaménagé ses offres pour servir le plus grand nombre d’usagers

Tue, 31 Jul 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Il est 19 h 10 quand le vol ayant à son bord les passagers en provenance de Douala arrive à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. C’est le quatrième vol de la journée, confie une responsable de la compagnie aérienne Camair-Co chargée de l’enregistrement des passagers visiblement débordée.

Un autre avion s’apprête à prendre des airs dans 40 minutes. En effet, depuis jeudi, au lendemain de l’effondrement de la buse sur le tronçon de la pénétrante Est de la ville de Douala, au lieudit Pont Cogefar, la voie aérienne est très courue.

Pour contenir le flot de passagers qui ont frappé à ses portes, Camair-Co a pris un certain nombre de mesures. « Nos services techniques et commerciales se sont mobilisés pour assurer les vols jusqu’au rétablissement du trafic. Cela s’est traduit par une augmentation de trois séquences supplémentaires de vols depuis jeudi dernier.

LIRE AUSSI: Camair-Co a réduit ses effectifs de 814 à 568 employés

Ce qui représente une croissance de 75% de la capacité des sièges disponibles à la vente transportant ainsi plus de 2700 passagers contre 1500 qu’on transporte habituellement tous les trois jours », explique Nadia Nathalie Nono, délégué régionale de Camair-Co pour le Littoral et le Sud-Ouest.

D’après un communiqué produit à cet effet, la compagnie informe qu’elle a effectué cinq vols pour la seule journée de samedi dernier. La veille, la forte affluence de voyageurs l’a conduit à aller jusqu’à sept déplacements.

Les agences de transport interurbain aussi ont également dû revoir leurs habitudes ce d’autant plus que du fait de la perturbation du trafic le voyage est passé de près de 4 heures à environ 7 heures de temps. Dans certaines agences il a fallu réduire la fréquence de voyage question d’éviter des engorgements au niveau de l’axe routier accidenté.

D’où la forte affluence observée au quartier Mvan à Yaoundé le week-end dernier. Ceux des voyageurs qui sollicitent la voie ferroviaire, réputée rapide, n’ont cependant pas été servis. D’après une source à Camrail, aucune mesure particulière n’a été prévue pour faciliter le déplacement des voyageurs vers Douala.

Source: cameroon-tribune.cm