Dans le secteur des assurances, les choses devraient bouger avec l’arrivée du directeur général du groupe Axa au Cameroun. Thomas Buberl est en séjour au pays pour la première fois depuis sa nomination en 2016.
Selon nos informations, il est en pourparlers avec les autorités pour mettre la main sur les secteurs prioritaires où son entreprise pourra renforcer ses engagements.
AXA Assurances Cameroun est la filiale locale du groupe français AXA, c’est le leader du marché camerounais de l’assurance non-vie avec un chiffre d’affaires de 23,1 milliards de francs CFA en 2023, rappelle leconomie.info.
Thomas Buberl est fier de beaucoup de choses : « la ville de Douala abrite le siège social de la filiale AXA au Cameroun. Nous sommes installés ici depuis des décennies. Nous sommes un assureur important dans le développement du pays. Nous sommes là pour accompagner, aider et protéger. Nous sommes fiers que AXA est déjà depuis 10 ans, le numéro 1 en assurance au Cameroun ».
Selon ce qu’il assure, « nous voulons rester à cette position et continuer à innover. Le développement de la ville de Douala est vraiment important pour nous. Et nous voulons être à vos côtés pour d’une part, assurer vos biens, le bien-être des citoyens, et d’autre part, participer de manière active dans le financement de l’économie. C’est pourquoi depuis 2010, nous sommes toujours à côté de l’État, des villes, et nous sommes un acteur actif de vos emprunts obligataires ».