0

Bimstr : la plateforme qui promeut la musique camerounaise

Wed, 3 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

On ne le dira pas assez, mais le monde du numérique est venu bousculer beaucoup de nos habitudes et crée des opportunités pour les jeunes entrepreneurs camerounais. Ce changement a permis à la découverte de nombreux camerounais pouvant se placer comme ceux qui ont beaucoup à apporter au Cameroun et c’est le cas de Anicet Nemani un entrepreneur qui a compris les besoins de la communauté camerounaise. Il est le fondateur et CEO de BIMSTR (Be In Music Street) un support web spécialisé dans la diffusion de contenus musicaux en formats vidéo et audio.

Passionné de communication et de musique, Anicet Nemani décide de lancer BIMSTR en 2015 pour promouvoir la musique camerounaise. Avec des méthodes établies, il va constituer une communauté de fan disséminée à travers le monde pour soutenir les œuvres musicales camerounaises. Avec pour slogan ‘‘237 raisons d’exceller’’ Anicet Nemani et BIMSTR continue de booster la musique camerounaise jusqu’au lancement en Aout 2017 de la plateforme mobile de promotion de musique.

legende

BIMSTR, en six ans d’existence est devenu une référence par sa capacité à révéler les jeunes talents, sa forte réputation dans le paysage numérique (Plus de 30 millions de vues en un mois sur l’ensemble des publications Facebook) et ses actions sur le terrain. « En m’appuyant sur Facebook, c’est pour proposer de la musique camerounaise gratuite et créer une communauté de mélomane panafricains que je sensibilise, fidélise afin d’installer une atmosphère de confiance », déclare-t-il.

En tant que promoteur et développeur de talents, BIMSTR a créé un lien fort avec les artistes, qui considèrent la plateforme comme un allié, un soutien à travers les ateliers de formation fournis qui participent ensuite au service du domaine du secteur musical et à la professionnalisation des acteurs culturels. Aujourd’hui BIMSTR est l’un des meilleurs du digital et propose ses services et ses compétences en communication aux entreprises, leur permettant ainsi d’accroître leur visibilité auprès des jeunes.

Anicet représente cette nouvelle génération qui est portée vers l’excellence par son travail et son dynamisme avec BIMSTR. Il ambitionne de devenir le leader dans l’expansion et la distribution d’œuvres musicales par sa maîtrise du numérique, d’abord au Cameroun, puis dans toute l’Afrique.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: