Bipaga: la SNH prépare l'étude d'impact environnemental des installations de stockage

Nana Aboubakar Djalloh Le ministre délégué en charge de l’Environnement, Nana Aboubakar Djalloh

Tue, 27 Mar 2018 Source: investiraucameroun.com

Nana Aboubakar Djalloh, ministre délégué en charge de l’Environnement, informe que des audiences se tiendront du 26 au 31 mars à Kribi, dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction des installations de stockage et de chargement, des camions de gaz à Bipaga-1.

Ledit projet est soumis par la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Ces audiences publiques, explique le ministre délégué, visent à recueillir les observations du public sur ladite étude. Le membre du gouvernement invite par conséquent, les populations et autres parties intéressés, à participer massivement à cet exercice.

Le site de Bipaga est important pour la Société nationale des hydrocarbures en ce sens que, de récents travaux d’extension de son centre de traitement de gaz ont porté, en 2017, sa capacité de 1,69 million à 9,06 millions m3 de gaz par jour. Toujours au cours de l’année 2017, le centre de Bipaga a accueilli certaines installations du projet d’usine flottante baptisée « Floating Boat LNG ».

Source: investiraucameroun.com