Biya va mal, le Cameroun emprunte de l'argent

Paul Biya Malaise Marché des titres

Tue, 8 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Sur le marché des titres, le Cameroun a procédé à un nouvel emprunt pour mettre en sécurité un investissement. Celui-ci pèse 12 milliards de francs CFA.

Selon nos informations, la nouvelle opération a été réalisée le 2 octobre passé. Il s’agit d’une émission de Bons du trésor assimilables (BTA) de 10 milliards de francs CFA sur le marché des titres publics de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC).

À en croire nos confrères d’Investir au Cameroun, l’opération a été faite le même jour qu’un remboursement de 12 milliards de francs CFA attendu du Trésor public national sur le même marché.

« Cela laisse penser que, comme à son habitude, le gouvernement cherchait à sécuriser ce remboursement en procédant à un nouvel emprunt. Cette pratique, devenue courante sur le marché sous-régional des titres publics, permet au Cameroun d’éviter de toucher à sa trésorerie pour honorer ses engagements auprès des investisseurs du marché de la BEAC », écrit le média.

Ce n’est certainement pas pour guérir Paul Biya qu’on annonce mourant depuis plusieurs jours maintenant. La santé du président de la République est le sujet qui intéresse tout le monde maintenant.

Source: www.camerounweb.com