Blue Money : Camtel envoie la population aux anges

Camtel Fibre Optique Reseau National Numerique.jpeg Blue Money de Camtel

Mon, 18 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Camtel a annoncé lors de l’Africa Tech qu’elle allait se développer davantage sur le marché du Mobile Money. Ainsi, la Cameroon Telecommunications a en tête de démarrer les services financiers mobiles "Blue Money" en 2025.

Nous avons entendu de Gilbert Ngono, directeur de la coopération chez Camtel, que « Blue Money sera lancé très prochainement. Nous sommes en train de finaliser les études autour de l'environnement réglementaire et du marché pour pouvoir le déployer ».

C’est dans le cadre du déploiement ambitieux du réseau mobile Blue de Camtel qui vise à couvrir l'ensemble du territoire. Camtel, selon EcoMatin, détient une licence de téléphonie mobile depuis 2014 et gère le réseau à fibre optique du pays d’un linéaire actuel de 12 000 km couvrant environ 90 % des 58 départements ».

En effet, poursuit le média, Camtel va donc entrer sur un marché du mobile money qui est estimé à 21,6 millions de comptes en 2022, selon la BEAC. Pour son nouveau service Blue Money, le potentiel du marché est « considérable », avec un volume de transactions qui est passé de 887 milliards en 2016 à 12 151 milliards de francs CFA en 2020.

Source: www.camerounweb.com