C-Re Holdings, firme d’investissement qui contrôle le capital de Continental Reinsurance Plc (Continental Re), va investir la bagatelle de 10 millions de dollars (5,4 milliards de francs CFA) dans la filiale camerounaise de cette compagnie nigériane de réassurance, révèle le rapport financier 2017 de cette société de réassurance.
A LIRE AUSSI: Libre-echange: le Cameroun espère un flux d'investissements directs étrangers
Grâce à cet investissement, C-Re Holdings prendra une participation de 49% dans le capital social de la nouvelle filiale, tandis que le groupe Continental Re, lui-même, détiendra 51% des actifs de cette filiale, dont le processus de création a été enclenché en janvier 2018, souligne le rapport susmentionné.
La création de la filiale camerounaise de Continental Re se fera au moyen de la transformation du bureau mis en place par cette compagnie, en 2005 à Douala, la capitale économique du Cameroun. Cette nouvelle filiale portera ainsi à trois, le nombre de filiales de Continental Re en Afrique, après celles du Kenya et du Botswana.
A LIRE AUSSI: 20 pays attendus à la 1ère Foire internationale des affaires et du commerce de Douala
Compagnie de réassurance panafricaine, Continental Re revendique des activités dans 50 pays africains, à travers notamment deux filiales (bientôt trois) et quatre bureaux régionaux (bientôt trois, après la transformation de celui de Douala en filiale).