CAN : Des hôtels poussent à Bafoussam

25051 XBafoussam130815750.pagespeed.ic.bWD73kj8iA Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Wed, 29 Jun 2016 Source: camer.be

En prélude à la CAN, la ville vibre au rythme de constructions futuristes.

Quartier Famla dans l’arrondissement de Bafoussam I. Juste à côté de la délégation régionale d’Elecam Ouest, se dresse un bâtiment qui force l’admiration. L’ampleur des travaux qui y sont réalisés au quotidien, étonne les curieux. Les ouvriers procèdent en ce moment aux dernières finitions (peinture, installations électriques…). Sur le bâtiment, on peut lire une inscription « Hôtel Zingana ».

L’infrastructure qui s’étend sur trois hectares, est un hôtel quatre étoiles totalement construit en béton. Il s’agit d’un hôtel de quatre étages. Il est constitué de 48 chambres, deux restaurants, trois salles de réunion et un bar. Selon le directeur, Claude Michel, les travaux ont été engagés depuis plus d’une dizaine d’années, et traduisent la volonté des promoteurs (le couple Dumas qui réside en France) de doter la ville de Bafoussam d’un établissement hôtelier haut standing. « Il y a des gens qui ont envie de dormir dans des hôtels normaux et répondant aux standards internationaux. Nous sommes donc venus pour les satisfaire et pour durer », confie-t-il. Le gros œuvre est achevé à 100%.

Notre interlocuteur rassure que la fin des travaux est prévue pour juillet prochain, même si « l’hôtel fonctionne déjà en attendant l’ouverture officielle qui est imminente ». Dans le même périmètre, un autre futur hôtel quatre étoiles prend progressivement forme, en face de la délégation régionale des Enseignements secondaires de l’Ouest. Sur une superficie de 1200 mètres carrés, le promoteur, Sylvestre Ngouchinghe, opérateur économique, envisage de construire de le doter de 70 chambres.

Les travaux qui ont débuté en avril 2015, avancent rapidement. Selon l’ingénieur de suivi du chantier, Jules Koudoum, le pourcentage d’avancement des travaux tourne autour de 90%, notamment en ce qui concerne le gros œuvre. 

Source: camer.be