COMECI: le Directeur Général rassure les épargnants

Des épargnants De COMECI Des épargants de COMECI

Mon, 5 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Même si Paul Tchoumtchoua, le Directeur Général de COMECI veut rassurer les épargnants, les faits sont tels que depuis jeudi dernier la direction régionale Ouest et Nord-Ouest de cet établissement de micro finance est restée fermée. Il n’a pas été possible pour la clientèle de faire des opérations. Et ce, précise le Quotidien Émergence numéro 824, en dépit de la séquestration de M. Fongang, le chef d’agence longtemps resté enfermé dans ses bureaux derrière un cordon de sécurité des forces de maintien de l’ordre.

Il faut dire que, face aux commentaires qui vont dans tous les sens, le DG qui parle d’un chantage fait à COMECI s’est voulu plutôt ferme au sujet d’une rumeur qui annonçait que tout allait revenir dans l’ordre dès lundi dernier. Ladite rumeur avait poussé le Quotidien Emergence à se rapprocher de Paul Tchoumtchoua. «C’était une fausse rumeur, entretenue par certaines personnes, qui veut déstabiliser notre structure», a-t-il indiqué.

Toutefois, celui-ci précise que c’est par mesure de précaution et de sécurité que la direction générale a demandé de fermer les portes «et ceci dans le but de protéger les clients. Car, il y a des gens tapis dans l’ombre qui ont poussé les clients à aller vider leurs comptes». «Les dépôts des clients se chiffrent autour de 25 milliards de FCFA restant, nous allons continuer notre restructuration. Et surtout, il faut noter que nous avons des garanties qui nous permettent de rembourser même jusqu’au petit épargnant», rassure le DG de COMECI.

Pour le journal, la crise que vit actuellement l’entreprise est le fruit des mesures de restructuration survenues en janvier dernier. La Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) «avait exigé au conseil d’administration de débarquer l’ancien Directeur Général. Mesure qui portait à la tête de cette structure Paul Tchoumtchoua Sindze qui n’était autre que Directeur Général adjoint chargé des Régions de l’Ouest et du Nord-Ouest», écrit le quotidien.

Source: cameroon-info.net