0

Camair-Co 'casse' les prix pour éviter le crash

Mon, 22 Feb 2021 Source: 237online.com

La Cameroon Airlines Corporation, la compagnie aérienne publique, annonce la réduction de ses tarifs de 10% sur les trois destinations de la partie septentrionale du pays (Garoua, Ngaoundéré et Maroua), au départ de Yaoundé et de Douala, les deux capitales du Cameroun.

Cette réduction des tarifs est la 2e action de Camair Co en direction des passagers de la partie septentrionale du Cameroun, après la reprise de la desserte, fin 2020, de la ville de Ngaoundéré, qui ne figurait plus sur le programme de vols de la compagnie au moment de la reprise de ses activités le 18 octobre 2020. À travers cette opération de charme, la compagnie aérienne publique camerounaise devrait renforcer son positionnement sur ces lignes, qui représentent son premier marché, devant Yaoundé et Douala.

En effet, selon l’autorité aéronautique, au cours de l’année 2016, les aéroports de Garoua et de Maroua-Salak (les statistiques de l’aéroport de Ngaoundéré n’ont pas été révélées) ont, à eux seuls, accueilli 38% des vols domestiques de Camair Co, surclassant ainsi les deux plateformes aéroportuaires les plus importantes du pays que sont Yaoundé-Nsimalen (37%) et Douala (27%). À en croire les statistiques présentées par la compagnie elle-même, Camair Co a transporté environ 343 000 passagers au cours de l’année 2018, dont 104 000 sur les lignes du Septentrion, soit plus de 30% du volume global de passagers transportés sur l’ensemble de l’année 2018.

Source: 237online.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.