Camair-Co demeure dans une zone de turbulence - Cavaye Djibril

Camair Co Aeroplane1 Un avion de la compagnie Camair-Co

Sat, 4 Jun 2016 Source: camnews24.com

Cavaye Yeguie Djibril a d’abord salué les efforts accomplis par le Chef de l’État et le Gouvernement afin de favoriser le redressement de la compagnie nationale, plongée dans une profonde crise. Selon le PAN, le Chef de l’État a fait du redressement de ce «grand malade», une «affaire personnelle».

«Les pouvoirs publics sont au chevet d’un grand malade nommé Camair-Co, notre compagnie nationale de transport aérien. Il faut relever ici avec force, la ferme volonté du président de la République de parvenir au redressement de cette compagnie. En effet, son excellence Paul Biya, fait de ce redressement, une affaire personnelle», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il loue les efforts déployés par le Gouvernement pour sauver cette entreprise inaugurée en mars 2011. Le président de l’Assemblée Nationale cite entre autres, la mise en exploitation des aéronefs MA 60.

Cavaye Yeguie Djibril déplore le fait que, malgré toute cette assistance, la compagnie demeure «dans une zone de turbulence où elle est entrée depuis quelque temps». Avant de rappeler qu’au-delà de «sa vocation première d’entreprise chargée d’engranger des recettes, Camair-Co doit constituer un précieux outil de souveraineté, un outil d’unité, de brassage des peuples, d’intégration nationale et africaine. Un pont entre notre pays et le reste du monde», a-t-il conclu.

Depuis son lancement en mars 2011, la Cameroon Airline corporations (Camair-Co) a du mal à décoller. À cause d’un management longtemps décrié, elle représente finalement un gouffre à sous pour l’État du Cameroun, au lieu de dégager des bénéfices.

Source: camnews24.com