Camair-Co porte officiellement le nombre de ses dessertes en direction de Yaoundé et Douala à 4 par jour. Pour la compagnie aérienne nationale, il est question de répondre favorablement à la forte demande.
Selon le service de la communication de l’entreprise, avant cette décision formelle, la compagnie aérienne desservait déjà la ville de Yaoundé au départ de Douala 7jours/7 en moyenne 5 fois par jour et en Boieng 737.
«En effet, il y a des périodes où nous desservons la capitale du Cameroun 5 fois par jour», affirme un responsable de la communication cité par un journal de la place. Preuve du dynamisme de la compagnie sur son déploiement au niveau des vols domestiques.
L’on apprend également que la compagnie, qui a inauguré le 6 septembre 2018 sa représentation à Garoua dans la région du Nord enregistre un nombre impressionnant de vols en direction de cette ville.
«Dans notre nouveau programme, nous avons 8 vols sur Garoua par semaine. 4 vols au départ de Douala ou de Yaoundé. Deux vols via Ngaoundéré et deux vols vers Ngaoundéré au départ de Garoua. Donc Ngaoundéré 4 vols par semaines et Garoua 8 vols par semaine», poursuit la même source.
LIRE AUSSI: Mobile Money: les transactions ont atteint 3 500 milliards en 2017
Camair-Co dessert actuellement 7 villes. A savoir: Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda, Maroua, Garoua et Ngaoundéré.
Quant à la ville de Bertoua dans la région de l’Est où plusieurs vols tests ont déjà été effectués, la direction de la compagnie aérienne nationale aurait demandé l’aval du premier ministère pour démarrer ses dessertes dans cette partie du pays le 31 juillet dernier. Mais attend encore à ce jour le feu-vert de la primature qui semble observer une certaine prudence sur ce dossier.
Avec cette nouvelle configuration de son réseau domestique, Camair-Co affiche désormais un peu plus des 100 vols hebdomadaires qu’effectuait la compagnie jusqu’ici.
Au niveau international, Camair-Co est présent en Afrique Centrale avec des destinations comme: Ndjamena (Tchad), Libreville (Gabon) et Bangui (RCA). En Afrique de l’Ouest, elle dessert Abidjan en Côte d’Ivoire, Dakar au Sénégal et lagos au Nigeria. Soit un total de 7 destinations dans le continent.