Camair-Co prospecte chez Bombardier

Une Usine De Bombardier Aéronautique Au Canada Une usine de Bombardier Aéronautique au Canada

Mon, 13 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Le journal Sans Détour édition du 13 juin 2016 nous informe qu’Edgar Alain MebeNgo’o, le Ministre des Transports (MINTRANSPORT) en compagnie d’une délégation interministérielle, s’est rendu à Toronto et à Montréal «sur instruction du Président de la République» auprès de Bombardier, un constructeur aéronautique canadien. L’objectif de cette visite de travail était, à en croire l’hebdomadaire, de «permettre l’acquisition des aéronefs devant renforcer la flotte de la compagnie aérienne».

Il faut dire qu’au mois de mars dernier, le MINTRANSPORT avait accordé une audience à René Cremonese le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun. Selon des sources rencontrées par le journal, «il s’agissait pour le Diplomate canadien de discuter de l’apport du constructeur aéronautique canadien Bombardier qui se dit prêt à fournir au Cameroun des avions pour courtes distances adaptés aux besoins du transporteur aérien public pour les vols intérieurs. Étant donné que l’entreprise dispose d’une flotte limitée à 3 aéronefs avec des effectifs qui sont jugés pléthoriques». Le Diplomate, apprend-on avait par ailleurs mis un accent sur le fait que la compagnie canadienne va proposer à court terme des avions commerciaux et business à Camair-Co.

Pour rappel de mémoire le 15 décembre 2015, la compagnie aérienne nationale Camair-Co avait paraphé un contrat avec le cabinet américain Boeing consulting. Il s'agissait d’un contrat de partenariat technique en vue de l’élaboration d’un business plan.

Pour parler du constructeur aéronautique canadien Bombardier, il faut souligner qu’il vient de signer une lettre d’intention avec Air Canada portant sur la vente de 45 avions CSeries 300. Selon le journal, c’est la plus importante commande qu’il reçoit pour l’avion CSeries et la première depuis septembre 2014.

Source: cameroon-info.net