La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) va accroître ses capacités de stockage de 13 000 mètres cubes, notamment dans la ville de Douala qui concentre l’essentiel des infrastructures de conservation de carburant. Cet accroissement des capacités de stockage devrait se traduire par la construction de deux réservoirs de 6500 mètres cubes chacun. Les travaux seront réalisés par la société canadienne Blaze Energy Limited pour un investissement de 3,852 milliards de francs CFA.
Ce nouvel investissement rentre dans le cadre d’un programme global de renforcement des capacités opérationnelles du stockeur des produits pétroliers du Cameroun, dont les faibles capacités ont souvent créé des tensions sur le marché local des produits pétroliers raffinés. L’année dernière déjà, la SCDP a procédé à l’augmentation des capacités de Yaoundé, la capitale, qui avait vu ses capacités de stockage passer de 52 000 à 65 000 m3, soit une augmentation de 13 000 m3.
Ce renforcement des infrastructures, assure-t-on au sein de l’entreprise, va se poursuivre dans d’autres villes du pays, dans l’optique de mieux assurer la distribution du carburant et d’éviter des pénuries qui entraînent l’inflation dans certaines régions.