Distribution du courant électrique
Le ministre de l'eau et de l'énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba a lancé ce jour à Douala, la vaste campagne de remplacement des poteaux en bois par ceux en béton.
Lancement marqué par la visite d'entreprises de fabrication des poteaux en béton installées respectivement à Souza (Moungo) et Missolè (Sanaga Maritime). Ladite campagne s'inscrit dans le cadre de la mission du gouvernement qui est de lutter contre les délestages.
Le pays dispose actuellement d'un parc de plus de 1,600 millions de poteaux en bois dont plus de 40% sont vétustes. Le gouvernement à travers le Minee s'est donné pour mission de réduire significativement le phénomène de chutes de poteaux.
Cette année, 50 000 poteaux en béton seront installés à travers le pays. La première phase qui débute la semaine prochaine prévoit l'installation de 10 000 poteaux en béton. Les poteaux sont fabriqués conformément aux normes européennes exigées par Éneo, bénéficiaire du projet.
Le Minee a également visité le chantier de construction du poste de transformation de Missolè et celui de la ligne de transport d'une puissance de 225 Kilo volt, allant de Pitie à Ngodi Bakoko.
Source: Cameroon Tribune