0

Cameroun: Bruno Alkis Domyou Noubi fait ses premiers pas dans la finance

Wed, 31 Mar 2021 Source: jeuneafrique.com

Présent dans l’électroménager, les télécoms, le textile ou encore l’informatique, le patron du groupe familial Noubru basé à Kribi exporte dans toute la sous-région et poursuit sa diversification.

Il y a quelques années, son père, Bruno Noubi, lui avait laissé les rênes du groupe familial diversifié Noubru. À 47 ans, Bruno Alkis Domyou Noubi ambitionne aujourd’hui de lui donner une nouvelle dimension en retournant aux sources d’une saga débutée il y a plus de quarante ans.

Terre d’élection

Pour ce faire, il a choisi la cité balnéaire de Kribi comme terre d’élection. Dans la zone industrielle du complexe portuaire, l’héritier, conseillé par le cabinet JMJ Africa (de l’ex-banquier Patrice Yantho Yondeu), a redonné vie à la Société industrielle de construction d’appareils électroménagers et de climatiseurs (Sicamec) que son père avait fondée au milieu des années 1980.

Dès l’année prochaine, il entend produire 12 000 réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs destinés aux marchés de l’Afrique centrale. Un investissement de 45 milliards de F CFA (68,6 millions d’euros) réalisé principalement grâce à des crédits fournisseurs.

Ce projet n’est que la face visible des activités d’un groupe qui cultive la discrétion. Présent dans l’informatique et les télécommunications, la distribution et le textile, Bruno Alkis Domyou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En août dernier, il a fait sa première incursion dans le secteur financier, puisqu’il préside désormais Fedah Capital Investments, une société de prise de participations, qu’il a créée à Abidjan en compagnie, notamment, de Patrice Yantho.

Source: jeuneafrique.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.