0

Cameroun : Le gouvernement autorise l’ouverture de 23 nouveaux hôtels

Hilton Hotel Camerounweb Image illustrative

Wed, 14 Sep 2022 Source: EcoMatin

C’est ce qui ressort du communiqué final de la 215e session de la Commission technique nationale des établissements de tourisme tenue le 31 août 2022.

La Commission technique nationale des établissements de tourisme vient de rendre publiques les résolutions de sa dernière session organisée le 31 août 2022.Au cours de cette séance de travail, cet organe a examiné avec minutie 80 demandes de construction, d’extension et de transformation et d’ouverture d’hôtels. Mais également de restaurants, d’agences de voyages et d’établissements de loisirs. Dans un communiqué publié mercredi 6 septembre 2022, l’on apprend que 23 nouveaux hôtels de 1 à 3 étoiles réparties dans les régions du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest de l’Ouest et du Nord, vont venir enrichir l’offre locale. Ce nombre est en hausse par rapport à l’année dernière, ou dans la même catégorie, le gouvernement n’avait attribué que 15 autorisations.

En outre, 16 permis de construction, d’extension et de transformation ont également été attribués, soit 3 de moins qu’en 2021. Pour ce qui est des restaurants, on est passé d’une seule autorisation en 2021 à 18 en 2022.En revanche du côté des agences de voyage et des établissements de loisirs c’est le statu quo. Comme en 2021, seulement deux autorisations ont été attribuées par catégorie.

Pour finir, la Commission technique nationale des établissements de tourisme a rendu un avis défavorable concernant 9 dossiers soumis à son appréciation. Elle a également rejeté 7 dossiers de demande d’autorisation de construction d’hôtels. Deux avis de suspension d’agrément de guide touristique ont également été prononcés.

Source: EcoMatin