Business

Actualités

Sport

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Cameroun : Ola Energy va investir 10 milliards en 2024

"Ola a choisi de se réinventer"

Jeu., 23 Nov. 2023 Source: Le Jour

. L’entreprise de commercialisation et distribution de carburants, lubrifiants et de Gpl est engagée dans la transformation de ses stations-services en lieu de vie.

Ola Energy Cameroon va investir 10 milliards F. Cfa en 2024 en territoire camerounais. Cyrine Draif, l’administrateur général, l’a indiqué mardi 21 novembre 2023. Ce budget prévisionnel servira au déploiement de la nouvelle enseigne et l’offre de nouveaux produits et services entre autres, apprend-on. Le Top Management de l’entreprise spécialisée dans la commercialisation et la distribution de carburants, lubrifiants et de gaz de pétrole liquéfié (Gpl) fait savoir que les nouvelles entités qui sortiront de terre seront transformées en mini-centre commerciaux et lieu de vie et de détente.

Il est question avec ce nouveau concept, que le client qui marque un arrêt pour le plein de carburants puisse en profiter pour un entretien technique ou un changement d’huile, tout en prenant un café ou déjeuner avec une vaste gamme de restaurants, faire ses courses. Tous ces services étant accessibles au même endroit. « Nous cherchons constamment à réinventer les services autour de la stationservice. C’est pour cette raison que Ola Energy Cameroon transforme ses stations-service en centres commerciaux, afin de mieux satisfaire les besoins et attentes de sa clientèle de plus en plus exigeante», a expliqué Cyrine Draif. Deux nouvelles stations du genre transformées en mini-centre commerciaux et lieu de vie ont été inaugurées mardi 21 novembre 2023 à Douala lors de cérémonies présidées par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

La première est située au quartier Bali dans le canton Bell. Grâce à plusieurs partenariats tissés avec des marques nationales et internationales, la station-service réinventée ici offre un supermarché, un restaurant café, un café- glacierrestaurant utilisant des produits Made In Cameroon, une baie de graissage, entre autres services. Une agence de la banque Afriland First Bank est également présente sur le site. Le coût des investissements de transformation de la station-service canton Bell en mini- centre commercial et lieu de vie est estimé à près d’un milliard de F. Cfa.

Se réinventer

A Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5ème, le mini-centre commercial de Ola Energy se déploie au lieudit Carrefour Maetur. En plus des pistes pour les services de carburants, l’espace offre les mêmes commodités qu’au canton Bell avec en prime une salle de réception de 250 places « Ola Energy VIP Forum Hall », pour la célébration des évènements. L’entreprise annonce l’ouverture prochaine d’autres mini-centres commerciaux du genre. Les travaux et installations au quartier Saint Michel et au lieu-dit Nouvel aéroport à Douala seront bientôt réceptionnés, apprend-on. Le concept sera également déployé du côté de Garoua la semaine prochaine et à Yaoundé plus tard.

« Ola a choisi de se réinventer. Ça permet à la station d’être plus qu’un lieu de vie, de détente et de distraction. Nous sommes la première compagnie de commercialisation de carburants, de lubrifiants et de produits énergétiques qui offre ce genre de service, ces mini-centres commerciaux pour être plus proches de nos clients. Nous offrons ce concept pour tous les Camerounais», soutient Cyrine Draif. Elle souligne que les restaurants présents dans ces mini-centres commerciaux utilisent la farine camerounaise pour la confection des croissants et macarons. L’entreprise Ola Energy Cameroon se revendique la troisième place du marché camerounais avec 78 stations-services, deux dépôts aviation et une usine de lubrifiants.

Source: Le Jour