1

Cameroun : après Liyeplimal voici ''Leve-toi Cameroun''

Apres Paimal Ses affiches ge?antes inondent les rues et les avenues des grandes me?tropoles au Cameroun

Wed, 23 Mar 2022 Source: Le Messager N°5981

Arrivé au Cameroun à bord de son Jet privé, le Pasteur et coach dit vouloir livrer au public de Yaoundé, les clés du réveil spirituel, du leadership et de la bénédiction financière du 24 au 26 mars. Enquête !

Ses affiches géantes inondent les rues et les avenues des grandes métropoles au Cameroun. Sanglé dans un costume bleu-nuit, cravate, chemise et montre hors de prix, bras croisés et la mine dégageant la sérénité, le Rev Raoul Wafo a des airs d’acteur de cinéma ou mieux, de star des séries télévisées à l’eau de rose.

Ses interventions saluées et célébrées sur certaines chaînes de télévision forcent le respect et l’admiration. Depuis deux semaines, c’est à croire qu’un vent de bénédictions souffle sur le Cameroun. Lancée dans sa première phase par la ville de Douala les 16 au 19 mars derniers, la grande Campagne Chrétienne dénommée « Lève-toi Cameroun ! » organisée par le Rev. Raoul Wafo connaîtra sa vitesse de croisière du 24 au 26 mars au Palais des sports de Yaoundé.

Le Pasteur-leader de la Wafo Ministries et Zoe Team, apporte au Cameroun un message de réconciliation des Hommes avec leur créateur par la per- sonne de Jésus-Christ « afin que chacun puisse vivre la plénitude des desseins de Dieu rattachés à sa vie », pour reprendre la prophétie de l’homme de Dieu qui voit en cette campagne très courue, une preu- ve par 9 que la foi sauve pour qui accepte confier sa vie au Seigneur.

Selon l’orateur, l’objectif est d’amener chaque camerounais à travers ce program- me à retrouver le plan parfait de Dieu pour sa vie et être ainsi une valeur ajoutée pour la Société par ses dons et talents. Car à le croire, « le Chrétien est appelé à contri- buer au développement de la nation et pas seulement prier et chanter en attendant d’aller vivre le bonheur au ciel ».

Du coup, « Lève-toi Cameroun ! » est un mandat divin donné à Raoul Wafo pour le Cameroun dont il est originaire bien que basé en Côte d’Ivoire depuis deux décennies. Porteur d’un message divin et libérateur, l’homme croit fermement que le temps est venu pour l’église au Cameroun d’expérimenter les prophéties que Dieu a révélé sur elle afin d’ « impacter tous les domaines de la Société sur les plans économique, politique, social, culturel et spirituel ».

Leadership

Aussi vrai que Dieu est le créateur de toutes richesses et que l’or et l’argent lui appartiennent, Il n’est pas normal que ceux qui se réclament être ses enfants ne puissent pas jouir de ces richesses. En effet, durant ce programme qui sera ponctué de soirées de réveil, d’enseignements

sur le leadership et de séminaire business, l’orateur qui cumule parfaitement les casquettes d’homme de Dieu et homme d’affaires prospère, donnera les clés pour générer les richesses aux participants. Il ne manque d’ailleurs jamais de rappeler que « le chemin qui mène à la richesse est plus importante que la richesse elle-même ».

Pour « Un Nouvel ordre de vie » qui est le thème de cette conférence de trois jours, le Rev Raoul Wafo convie le peuple de Dieu, au palais des Sports de Yaoundé, pour des moments de réveil et d’impactation inédits.

Une enquête documentée nous renseigne que le Révérend Raoul Wafo est un Serviteur de Dieu au profil atypique. C’est à l’âge de 24 ans après une apparition du Seigneur Jésus Christ dans sa chambre qu’il se convertit et répond à l’appel de Dieu pour sa vie. Aussitôt,« il se consacre entièrement à ce sacerdoce et suit plu- sieurs formations bibliques et théologiques.

Son amour pour Dieu, sa passion pour les âmes, le poussent à obéir à l’appel de Dieu pour la mission. C’est ainsi qu’il arrive en Côte d’Ivoire par la foi, après avoir sillonné la Côte Ouest africaine. Il passe ses premières nuits dans une gare de bus d’Abidjan pour ensuite être recueilli par des réfugiés dans des conditions très précaires », lit-on dans un portrait brossé par nos confrères de Wanda magazine.

Outre son manteau d’homme de Dieu dévoué, Raoul Wafo revêt également celui de diplomate, coach, entrepreneur et chef d’entreprises au succès remarquable. Ayant commencé les affaires en 2002, il ne lui aura fallu que 5 ans pour être milliardaire. En effet, il est impliqué dans la restauration, le stockage multimodal, les nouvelles technologies, l’import, la construction et bien d’autres secteurs sous la formule de joint-venture.

Foi, engagement et détermination

En rappel, « Wafo Ministries » est un ministère interdénominationnel à caractère prophétique fondé sur l’enseignement de la parole de Dieu. Créé par le Rev Wafo, lui-même, sa foi, son engagement et sa détermination dans l’œuvre ont impacté et continuent d’impacter considérablement de nombreuses vies, tant en Côte d’Ivoire que dans plusieurs autres nations du monde. Elle compte aujourd’hui plus de 3000 membres et a un réel impact sur la communauté et dans le monde entier.

Le « Temple de la foi » est une église où la parole révélée de Dieu est puissamment enseignée et la présence de Dieu tangible et réelle. Les témoignages de guérison, restauration et surtout de changement de mentalité sont légion. Il est impossible d’être membre de cette assemblée sans désirer s’équiper pour accomplir, avec tous les moyens utiles, sa destinée.

Source: Le Messager N°5981