0

Cameroun : la Communauté urbaine de Douala réduit son budget 2020

Thu, 6 Aug 2020 Source: Cameroon Info

L’aménagement de la voirie, l’extension des réseaux d’éclairage public et de télésurveillance restent des priorités à réaliser au cours de l’exercice en cours.

Initialement projeté à 59 milliards de FCFA, le budget de la Communauté urbaine de Douala (CUD) est réduit à 46 milliards de FCFA. Soit une baisse de 13 milliards de FCFA. L’information a été communiquée le 5 août 2020 au cours d’un conseil extraordinaire de la CUD, consacré à la rectification dudit budget. Il subit ainsi une baisse significative «à cause de la pandémie du coronavirus qui ne nous permettra pas de mobiliser des ressources financières prévues», a justifié le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine.

Dans le détail, les recettes fiscales baissent de 47 milliards à 37 milliards de FCFA, les recettes propres de 6 milliards à 3 milliards de FCFA, les dépenses de 31 milliards à 29 milliards de FCFA. Le maire de la ville juge ce nouveau budget réaliste, qui va redéfinir de nouvelles priorités de dépenses. Notamment l’entretien des routes, l’amélioration de l’éclairage public, l’entretien des drains et le curage des caniveaux, etc.

La conjoncture impacte la quasi-totalité des secteurs au point où d’autres projets sont reportés en 2021. En gros, la récession que subit le pays tout entier se ressent au niveau des collectivités territoriales. Elle aura pour conséquence la baisse des investissements avec pour corolaires la réduction de l’offre des services pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.