0

Cameroun: à la découverte de Vanessa Kame-Domguia patronne de The Network RP

Tue, 9 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Devenir entrepreneur demande une certaine personnalité afin de pouvoir surmonter certains défis auxquels le monde entrepreneurial nous expose. En Afrique, l’entreprenariat féminin est défis à relever car il aide à la stabilité et l’équilibre au sein de la société. Plusieurs jeunes femmes camerounaises se positionnent dans le monde entrepreneurial. Parmi elles, se distingue Vanessa Kame-Domguia. Directrice générale de The Network RP, elle opte pour les relations publiques comme atout dans la stratégie de communication et de marketing des entreprises au Cameroun.

Titulaire d’une licence en communication à European Communication School de Paris, elle entame sa carrière professionnelle en tant que stagiaire en relations publiques dans une entreprise basée à Chicago aux Etats-Unis. Après son passage au Etats-Unis, elle est chargée de la communication interne de l’entreprise française Phone Régis. Dans la suite elle va retourner au Cameroun pour occuper les postes de business developper et public relations manager dans une entreprise de la place. Au cours de ses brillantes études, mais bien plus, d’un parcours professionnel parsemé de plusieurs rencontres qui ont su constituer son carnet d’adresses, elle crée son entreprise en 2019.

En octobre 2019, quatre mois seulement après la création de son agence, elle s’est vue confier l’organisation du Ruinart Festiv’art. Premier festival d’arts plastiques organisé au Cameroun, cet évènement a permis aux Camerounais de démystifier l’art africain, se rapprocher des artistes et surtout avoir une meilleure accessibilité à l’art. Aux vues, de tout cela, on pourrait donc dire sans se tromper que la jeune dirigeante fait partie de cette jeunesse pour qui l’entrepreneuriat est un socle sur lequel le développement du Cameroun devrait reposer.

Elle permet le repositionnement stratégique du magazine « Pause-Café » au Cameroun et optimise son développement. Par la suite elle met en place une stratégie commerciale et accompagne le lancement du magazine. Son sens de la créativité et son dynamisme font d’elle l’une des jeunes leaders féminins sur lesquelles on peut valablement compter. Elle constitue cette nouvelle génération qui contribue grandement à l’essor du pays.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: