Cameroun : le DG d’Eneo s’engage pour la promotion du genre

Le DG d’Eneo s’engage pour la promotion du genre

Tue, 18 Jan 2022 Source: Le Jour

Désigné ambassadeur HeForShe de ONU Femmes, Eric Mansuy l’a réitéré devant la Ministre de la promotion de la femme et de la famille.

Le 14 décembre 2021 – Eneo Cameroon annonce la désignation par ONU femmes de son Directeur Général, Eric Mansuy, comme ambassadeur HeforShe. A ce titre Monsieur Eric Mansuy accepte de s’engager davantage pour la promotion du genre. Dans le cadre de cette promotion, Eric Mansuy a été reçu par la Ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abéna Ondoa, ce mardi 14 décembre 2021 à 14heures en présence de la représentante résidente de ONU femmes au Cameroun. Au cours de cette cérémonie, Eric Mansuy a reçu les attributs liés à cette position.

En tant qu’ambassadeur HeForShe, Eric Mansuy a répondu à l’invitation de ONU femmes à se déclarer solidaires des femmes afin de créer une force vive, visible et unie en faveur de l’égalité des sexes. « Conscients que le MINPROFF est garant de la stratégie nationale d’appui à la participation des femmes à la prise de décision, nous sollicitons son accompagnement pour le renforcement de la promotion du genre en interne à Eneo et la projection de l’entreprise en externe comme un acteur de poids au niveau national et international dans les domaines de la diversité et de l’inclusion.», déclare Eric Mansuy.

Depuis près d’une décennie, Eneo Cameroon est dans une dynamique de transformation qui s’appuie sur plusieurs leviers dont la promotion du genre en est un des principaux. Cette démarche s’appuie sur un dispositif constitué d’une politique et d’un comité « Diversité et l’Inclusion ».

L’entreprise est convaincue que la contribution des femmes est essentielle à la bonne marche de notre entreprise et l’atteinte de ses objectifs.

Le visage de notre entreprise s’est transformé avec une représentativité croissante des femmes à toutes les strates de l’entreprise. D’abord de manière organique, avec des femmes qui se sont démarquées individuellement par leur talent, puis de manière organisée avec une dispositif d’identification et d’« empowerment » porté à la fois par le Top Management de l’entreprise et le leadership féminin associatif.

Sur un effectif total de 3700 employés, la représentativité des femmes s’élève aujourd’hui à 26%. Une progression de 2 points sur 4 ans.

Source: Le Jour