Cameroun: le comité de management anti-corruption installé Par Louise Nsana (stg) - 23/12/2015 Les membres dudit comité installés vendredi sous l’initiative de l’Anor seront chargés d’élaborer des normes au niveau national
L’agence des normes et de la qualité (Anor) a installé vendredi, 18 décembre 2015, les membres du comité de management anti-corruption. Objectif, arrimer le Cameroun au processus de normalisation des systèmes de management anti-corruption lancé par l’Organisation internationale de la normalisation (Iso).
© Droits réservés Il est question pour le comité mis en place de permettre la gestion optimale des ressources grâce à une diminution des pertes dues à la corruption. A terme, le comité devrait permettre au Cameroun de présenter au niveau international sa spécificité, ses préoccupations et le dispositif déjà opérationnel.
Pour y arriver, la cinquantaine de membres qui le constitue devra mettre à jour leurs connaissances et acquérir de nouvelles technologies appropriées. Ils devront également développer de nouvelles stratégies de prévention, de communication, d’investigation et de répression de la corruption.
Mots clés Anor Comité Anti-corruption Normes