Il y a quelques jours, le 30 octobre dernier pour être exact, Peak Minerals a fait savoir qu’une campagne d'exploration minière approfondie à Minta (région centrale) est lancée. C’est la société Placer Consulting PL, spécialisée dans l'étude des minéraux détritiques et critiques, qui a été choisie pour la supervision des travaux.
Leur réalisation s’étend sur une concession de 8 800 km2. L’objectif est de mieux « évaluer le potentiel en minéraux de cette zone, notamment en rutile, zircon, or et en terres rares dans une zone prioritaire de 3 500 km2 », lit-on chez nos confrères.
Ainsi, comme c’est dévoilé par EcoMatin, par le biais de son représentant Richard Stockwell, Placer Consulting sera aussi responsable de la mise en place et du suivi des procédures de contrôle qualité et d'assurance qualité.
L’entreprise a déjà garanti que « le programme de forage a été conçu par M. Stockwell, qui se trouve actuellement au Cameroun avec M. Phillip Gallagher, directeur de Peak. Le programme d'exploration et les procédures de contrôle de qualité et d'assurance qualité, conçus par M. Stockwell, seront mis en œuvre pour garantir que tous les travaux soient réalisés conformément aux normes de reporting du code JORC (2012) ».