Il s’agit de la société Rader. La somme obtenue est exactement de 188,6 milliards de francs CFA. Elle est destinée au lancement d’un projet agricole de seconde génération, apprend-on
Le 7 novembre dernier, la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) a été l’hôte du séminaire régional du Centre de la caravane de promotion national des programmes AGI défini comme Africa green impact) et Remudev défini par Relais multimédias de développement.
Ce sont des programmes gérés par les sociétés Regroupement des acteurs de développement rural (Rader) et sa filiale Globtournet. Ils ont été lancés le 30 octobre de cette année.
« De cette cérémonie, la société Rader a mobilisé auprès des partenaires internationaux dont le Fonds vert pour le climat, la somme de 310 millions de dollars, soit 188,678 milliards de francs CFA pour une période de 5 ans. Ceci pour rendre ses programmes, services et solutions accessibles à tout public », informe EcoMatin.
En effet, souligne le média, les programmes AGI et Remudev sont ouverts aux personnes physiques et aux institutions comme les communes ou les établissements agricoles. Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions qui sont de valider son d’adhésion en qualité de bénéficiaire des programmes ; choisir un maximum de 5 produits, disposer d’une capacité financière pour les produits et services solliciter et disposer d’une garantie bancaire personnelle ou celle d’un garant.